100% de réussite au BIF !

Les candidats et jury !
Les candidats et les jury du jour !

Les candidats et les jury du jour !

Félicitations à la première promotion de Brevet d’Initiateur Fédéral (BIF) Girondine, mise en place par la Ligue d’Aquitaine de Surf et le Comité Départemental de Surf !

Pour la première fois, la Ligue d’Aquitaine de Surf, à la demande du Comité Surf Gironde, à accepter de délocaliser une formation au diplôme du BIF en dehors des murs de LaCasal à Souston.
8 candidats ont démarré la formation en avril dernier, et 7 sont allés jusqu’au bout.

Secourisme aquatique

Secourisme aquatique

Après 60h de formation réalisées au siège du Comité Surf Gironde, les candidats devaient effectuer un stage au sein de leur club, afin de s’immerger dans la vie d’une association et des activités qui l’a rythme, et plus particulièrement l’encadrement des jeunes et moins jeunes dans les vagues.

Suite au stage, un rapport sert de support à l’oral d’évaluation en complément d’une épreuve de sauvetage aquatique, et de technique surf.

Dernier briefing avant le test de sauvetage aquatique

Dernier briefing avant le test de sauvetage aquatique

Ce matin, 5 des 7 candidats (les 2 manquants passaient le bac…) ont donc parfaitement rempli leur contrat et sont désormais titulaire du Brevet d’Initiateur Fédéral (BIF) qui va leur permettre de pouvoir encadrer les activités de leur club !

 

Bravo à eux et à la qualité des formateurs qui ont permis ce résultat excellent !

Le Comité Surf Gironde.