Finale des Critériums 2015.

Lucas Aubron (LSC)
Lucas Aubron (LSC)
Lucas Aubron (LSC)

Lucas Aubron (LSC)

C’est à Montalivet que le circuit 2015 des Critériums des Jeunes a pris fin ce samedi.

Dans des conditions de vagues correctes, sans trop de vent et sous un agréable soleil, 75 jeunes Girondins s’étaient donnés rendez-vous pour l’ultime étape des critériums et tenter une dernière fois de marquer des points pour le classement général de la saison.

Nawlan Rondi (LSC)

Nawlan Rondi (LSC)

C’est en double podium que la compétition s’est déroulée pour la majeure partie de la journée, avant de revenir en simple podium pour les finales.

Sans se limiter à cette dernière étape, le niveau général de la saison a démontré un accroissement du nombre de compétiteurs, avec de très bons profils qui laissent présager de futures saisons sportives bien disputées.

IMG_2749En effet, s’il manque à l’heure actuelle de surfeurs performants en Junior cette année (seulement 6 d’entres eux ont suivi 3 des 4 étapes, NDLR), le passage de nombreux cadets en junior dés 2016 devrait permettre de poursuivre la dynamique sportive mise en place il y a 3 ans.
Ainsi pour la prochaine saison, l’organisation des compétitions devrait subir quelques changements afin de permettre de réduire le nombre de dates de compétition et mutualiser les étapes jeunes et open.

Au classement général de la saison par catégorie:

JUNIOR

Vincent Feillon (LSC)

Vincent Feillon (LSC)

Vincent Feillon (Lacanau Surf Club) remporte le circuit (avec B.Bastonero), finaliste junior des France en 2014, il termine 4ème des Aquitaines 2015 et devrait en tout vraisemblance participer au France en 2015.

Benjamin Bastonero (USCBA)

Benjamin Bastonero (USCBA)

Benjamin Bastonero (Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon) prend la première place avec une strict égalité avec Vincent. Le jeune surfer de l’Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon a abordé son passage en catégorie junior de la plus belle des manières en parvenant à s’imposer dés la première étape. Benjamin va être à suivre sur les prochaines saisons car il semble avoir un très bon potentiel !

Mathilde Aubry (LSC)

Mathilde Aubry (LSC)

Mathilde Aubry (Lacanau Surf Club) remporte le circuit sur une seule étape, en effet le manque de junior chez les filles a laissait cette saison Mathilde un peu isolé et sans trop de compétition à se mettre sous les dérives, peu importe, elle vient de remporter les Aquitaines et du coup s’assurer une qualification au France ou l’an dernier elle terminait 3ème !!!

 

CADET

Lucas Aubron (LSC)

Lucas Aubron (LSC)

Lucas Aubron (Lacanau Surf Club) remporte pour la seconde année consécutive le circuit départemental Girondin. 22 ème au classement national, il a encore du travail à réaliser pour parvenir à atteindre plus régulièrement le niveau qu’il a démontré lors du Lacanau Pro 2015, ou il est parvenu à franchir 2 tours sur le Pro Junior.

Ilonna Rondi (LSC)

Ilonna Rondi (LSC)

Ilonna Rondi (Lacanau Surf Club) prend la première place chez les -16 ans.
Sérieuse dans son approche de la discipline, elle a eu un début de saison qui lui a donné le « LA » de l’ensemble du calendrier 2015. Gagnante à Carcans sur la première étape des Critériums, elle a enchaîné avec une finale au GromSearch de Capbreton. Il lui en fallait pas moins pour booster sa confiance et lui permettre de remporter cette saison 2015 Départementale. Elle prend la 4ème place des Aquitaines et remporte le titre de Championne d’Aquitaine de Longboard Espoir 2015.

 

Teva Bouchgua (LSC)

Teva Bouchgua (LSC)

MINIME
Teva Bouchgua (Lacanau Surf Club) s’impose en minime sans trop de surprise. N°1 actuel Français, il démontre une vrai technique et un sens tactique prometteur qui avec l’expérience devrait lui permettre de garder le cap. Il va lui falloir aussi intégrer que l’on doit mettre des protections quand on fait du skate, ce qui lui a valut de se casser un poignet en fin de saison… On croise les doigts pour qu’il soit opérationnel pour les France, ou il est qualifié après sa 2ème place au Aquitaine.

Margot Coumet (HSC)

Margot Coumet (HSC)

Margot Coumet (Hourtin Surf Club) remporte la catégorie minime. Comme en junior , il y a un trou générationnel chez les filles. Seulement 4 compétitrices sur l’ensemble du circuit, il va falloir qu’on se mobilise pour que les filles des clubs de Gironde se motivent à venir sur les compétitions qui leur sont proposées.

 

Luan Nogues (USCBA)

Luan Nogues (USCBA)

BENJAMIN
Luan Nogues (Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon) s’impose logiquement en remportant toutes les étapes ou il était présent. Vainqueur du GromSearch de Capbreton, 2ème des Supers Canailles et du Grom d’Anglet, ou encore vice-champion d’Aquitaine, dommage qu’il n’y ai pas de catégorie benjamin au France…

Maya Bouchgua (LSC)

Maya Bouchgua (LSC)

Maya Bouchga (Lacanau Surf Club) gagne en -12ans. La petite soeur de Téva remporte les 2 premières étapes et du coup prend la première place du général. Grosse concurrence dans cette catégorie, ce qui présage une saison 2016 pimentée !

 

 

 

Résultats de l’étape de Montalivet:
(voir le classement final de chaque catégorie !)

IMG_2786

Junior Surf
1:: Vincent Feillon (LSC)
2:: Jules Bourbouloux (LSC)
3:: Yannis Galissaire (SCP)
4:: Valentin Esposito (LSC)

IMG_2636
Ondine junior
1:: Mathilde Aubry (LSC)
2:: Ombeline Leprince (MKKSC)

IMG_2779
Cadet Surf
1:: Lucas Aubron (LSC)
2:: Jean Balay (SCP)
3:: Lucas Leymarie (SCP)
4:: Rémi Espinoza (LSC)

IMG_2773
Ondine Cadette

1:: Ilonna Rondi (LSC)
2:: Maelis Durieux (COSC)
3:: Anouck Duboe (LSC)
4:: Karla Fodor (SCP)

IMG_2771
Minime Surf

1:: Taylor Mc Carthy (LSC)
2:: Corentin Escola (LSC)
3:: Nawlan Rondi (LSC)
4:: Peio Favier (LSC)

IMG_2765
Ondine Minime

1:: Margot Coumet (HSC)
2:: Nell Vignes (LSC)
3:: Mila Wozniesko (LSC)

IMG_2762
Benjamin Surf

1:: Wincy Dechavaille (MKSC)
2:: Paco Alonzo (COSC)
3:: Léo Martin (LSC)
4:: Louis de Lepervanche (LSC)

IMG_2758
Ondine Benjamine

1:: Anahia Durieux (COSC)
2:: Lou Peter (LSC)
3:: Maya Bouchgua (LSC)