Anne-Cécile LACOSTE Championne du Monde Bodyboard ISA.

Anne-Cécile LACOSTE portée en triomphe juste après sa victoire.
Anne-Cécile LACOSTE portée en triomphe juste après sa victoire.

Anne Cécile Lacoste (Pablo Jimenez)

Anne Cécile Lacoste (Pablo Jimenez)

Depuis la semaine dernière la France et la Gironde ont une nouvelle Championne du Monde ISA répondant au nom d’Anne-Cécile LACOSTE.

Notre Girondine est montée sur le toit du monde lors de la compétition « ISA WORLD BODYBOARD CHAMPIONSHIP » qui se déroulait à Iquique au Chili (du 06 au 13 décembre).

Comité d'accueil chaleureux à l'aéroport de Bordeaux Mérignac

Comité d’accueil chaleureux pour Anne Cécile Lacoste, à l’aéroport de Bordeaux Mérignac

Lors de son retour sur le territoire Anne-Cécile a été accueilli sous les acclamations du Président de la Fédération Française de Surf, M.Arassus, de ses proches, amis, de son club et de simples admirateurs venus pour saluer sa performance.

L’aéroport de Bordeaux fût transformé en hall de fête !

Anne Cécile s’est volontié plié aux obligations de tous champions, signatures d’autographe, selfies et autres photos et interviews.

Ce fût l’occasion pour nous de revenir avec elle sur cet incroyable couronnement.

Anne-Cécile LACOSTE portée en triomphe juste après sa victoire.

Anne-Cécile LACOSTE portée en triomphe juste après sa victoire.

Comité Surf Gironde:  » Salut Anne-Cécile ! Félicitations pour tes 2 titres, mais avant d’en dire d’avantage, peux-tu te présenter ?
Anne-Cécile Lacoste: Coucou , merci beaucoup!
Je m’appelle Anne-Cécile Lacoste, 33 ans originaire d’Arcachon là ou j’ai grandi et appris à surfer.
Je suis monitrice de Surf/bodyboard et vit maintenant dans les Landes sur Capbreton.

CSG: Tu rentres en Gironde avec 2 médailles d’or autour du cou, peux-tu nous dire pour laquelle tu es la plus fière ou celle qui compte le plus pour toi ?
ACL: Je rentre de ces championnats du monde le coeur rempli de moments inoubliables.
Cette expérience passée avec l’équipe de France au Chili fut riche en émotion. Avoir gagné ces deux titres de championne du monde sont pour moi aussi important l’un que l’autre.
L’un ne va pas sans l’autre. Gagner par équipe ce tag team reflète la puissance et la force que peuvent donner un travail en équipe qui plus est quand c’est une équipe composée d’amis ; et surtout cette relation particulière que nous avions tous ensemble m’a également permis de gagner ce titre individuel de championne du monde.
Je n’aurais pas réussi sans eux et je les en remercie infiniment.

…c’est un privilège pour un sportif de pouvoir participer à ces événements.

Anne Cécile sur la plus haute marche du podium !

Anne Cécile Lacoste Championne du Monde de Bodyboard  !

CSG: Dans quel état d’esprit étais tu et qu’est-ce qu’y t’a donné la motivation d’aller gagner ce titre ?
ACL: Je suis partie pour cette compétition comme je le fais à chaque fois, avec l’envie de profiter de tout, du moindre moment car c’est un privilège pour un sportif de pouvoir participer à ces événements.
Mon objectif était de donner le meilleur de moi même pour mon équipe et tous les gens qui me supportent, ainsi que rentrer à la maison avec la sensation d’avoir tout donné pour ne rien regretter.
Je me suis beaucoup entraînée aussi grâce aux superbes conditions qu’on a eu dernièrement dans les landes, j’étais prête dans mon corps et dans ma tête.

Même si je voulais gagner, je n’avais pas de pression , j’étais trop heureuse déjà d’être au Chili et fière de faire partie de cette belle équipe de France.

Mon équipe, ma famille mes amis m’ont apporté calme, sérénité, confiance en moi et beaucoup d’amour qui m’ont donné la force et l’énergie dont j’avais besoin pour gagner.
Ils m’ont accompagné jusqu’au bout , j’ai pris que du plaisir heat après heat ,et ensemble on a pu décrocher ce titre. Merci encore.

…Faire partager ma passion et les valeurs précieuses qu’elle rassemble.

Anne Cécile Lacoste (Pablo Jimenez)

Anne Cécile Lacoste (Pablo Jimenez)

CSG: Tu avais déclaré pendant la compétition, que tu voulais être « Championne du monde », alors maintenant tu vas faire quoi ?
ACL: Ahaha oui ! Championne du Monde ! c’est fou j’arrive toujours pas à m’en rendre compte ! C’est énorme !
Et bien je vais continuer à faire ce que j’ai toujours fait, surfer , profiter de la vie, sourire , partager et laisser la porte ouverte à toutes les bonnes choses de la vie. 😀
Un retour sur le tour pro ou toutes autres choses concernant une suite de carrière restent dans ma tête mais ce n’est pas mon objectif.
Je suis mon chemin, compétitions ou pas, on verra bien ce qui vient.
Faire partager ma passion et les valeurs précieuses qu’elle rassemble. Inspirer les jeunes, donner de l’amour et de la joie, faire sourire les gens et les réunir, juste en étant moi-même, et en faisant ce que j’aime le plus, surfer, mon but est atteint , je suis comblée !

Anne Cécile Lacoste (Pablo Jimenez)

Anne Cécile Lacoste (Pablo Jimenez)

CSG: Nous te laissons le mot de la fin en te félicitant encore une fois pour ce que tu viens de réaliser !
ACL: Merci pour cette interview et l’intérêt que vous portez à notre sport. Merci pour votre investissement.
Merci à toute ma famille, mes amis et toutes les personnes qui me supportent et m’ont encouragé durant cette compétition.

Merci à mes sponsors : Ogm Bodyboard shop, Prides Bodyboard, Moana Opticiens, Culture Sud , Ocean Roots surf club et La Fédération française de Surf.

Et à bientôt à tous pour partager un petit surf ensemble, Bisous à tous 😀 »

Retrouvez Anne Cécile Lacoste sur son Facebook !

Rappelons que la France termine sur la troisième marche du podium de ces Championnats du Monde juste derrière le Brésil et le Chili et nous félicitons aussi Nicolas PADOIS qui était le « coach » de cette équipe de France.

Merci à vous pour tous ces bons moments !