m-reveillas_img_2214_2016

C’est avec le KOKOLOKO Surf Club de Montalivet que le circuit 2016 des Critériums des Jeunes s’est achevé ce dimanche dans des conditions idéales pour nos jeunes surfeurs départementaux.

1,20m le matin avec un vent de terre bien installé et une houle grossissante l’après midi, un soleil bien présent, tous les ingrédients pour une dernière étape de critérium au TOP étaient réunis.

Avec seulement 67 inscrits (ironie !), les organisateurs avaient sur le papier 8h30 de compétition à réaliser sur un podium, qui au final aura été bouclé en 9h…

Ilonna RONDI (LSC)

Ilonna RONDI (LSC)

Chez les filles en junior -18 ans, Ilonna Rondi (LSC) confirme en remportant aisément cette dernière étape. Un surf propre et ambitieux qui lui permet d’accrocher pour un nouveau titre de Championne Cadette départemental devant Karla Fodor (SCP), Anouck Duboë (LSC) et Elina Bertet (KokoSC).

Teva Bouchga (LSC)

Teva Bouchga (LSC)

Pas de suspens non plus chez les cadet -16 ans, Teva Bouchga (LSC) remporte l’étape et le titre départemental 2016. Téva a trouvé une routine de compétition bien en place, qui lui permet de rester focus et de mettre tous les atouts en sa faveur pour s’exprimer dans n’importe quelles types de conditions. On lui souhaite de poursuivre dans ce sens la prochaine saison, car il a encore du potentiel sous les dérives !

Maelys Durrieu (COSC)

Maelys Durrieu (COSC)

Chez les filles, Maëlys Durrieu (Cosc) déroule, la Carcannaise prouve encore qu’il va falloir compter sur elle dans les années à venir. Choix de vague et physique de sportive, Maëlys se balade dans cette catégorie, elle fait un carton plein, puisqu’elle remporte 4 étapes sur les 4 disputées.

Noe Gerrits (LSC)

Noe Gerrits (LSC)

En -14 ans chez les minimes, Noé Gerrits (LSC) profite de l’absence des ténors pour s’emparer de sa première victoire sur le circuit Girondin. A notre une belle prestation des jeunes Léo Martin et Oscar Bouisset de Lacanau qui ont sans doute fait leur meilleure compétition de la saison avec un surf technique et particulièrement efficace… à suivre !

Margot Coumet (HSC)

Margot Coumet (HSC)

Pour les filles, Margot Coumet (Hsc) remporte sa 3ème victoire dans cette catégorie de la saison. Maya Bouchga qui a démontré une bonne progression se contente de la 2nd place sur l’étape comme au classement général.

Wincy Dechavaille (KSC)

Wincy Dechavaille (KSC)

Pour finir les benjamins -12 ans, Wincy Dechavaille (KokoSC) ne fait pas de détail, avec un choix de vague idéal, le local de Montalivet a pu s’exprimer dans un surf classique, propre et efficace. Pierre Lamothe, Elijah Chort et Louis Delepervanche, de Lacanau, ont eu pour leur part de longues vagues, mais avec peut-être un soupçon moins de dynamisme qui les empêche de rivaliser comme à l’habitude en finale.

Ainha Durrieu (COSC)

Ainha Durrieu (COSC)

Chez les Benjamines, Ainha Durrieu (COSC) ne fait pas de mystère non plus, comme sa grande soeur, elle s’impose facilement !

Après cette longue journée de compétition, la saison 2016 des Critériums des Jeunes est désormais terminés.
On retiendra une forte mobilisation, avec prêt de 89 inscrits en moyenne sur chaque étape, un niveau chez les plus jeunes qui ne cesse de monter et un encadrement des clubs de plus en plus professionnel, ce qui laisse entrevoir un avenir radieux pour le surf Girondin.

Lancé de cadeau en fin de compétition !

Lancé de cadeau en fin de compétition !

Le Comité Surf Gironde remercie le KOKOLOKO Surf Club et ses bénévoles pour l’organisation de la compétition, la ville de Vendays Montalivet pour l’accueil, le Conseil Départemental de la Gironde pour le soutient sur le développement du surf espoir, les juges Girondin pour leur travail et les clubs et parents des jeunes surfeurs pour leur engagement auprès de nos espoirs.

Retrouvez tous les classements 2016 du Critérium des Jeunes !

 

Résultats complets:

m-reveillas_img_2303_2016Ondine Benjamines :

  1. DURRIEU Ahina (COSC)
  2. MANO Marilou (USCBA)
  3. AUGER Ines (LSC)
  4. PROVOST Lou Ann (UHSC)
  5. BUBENHEIMER Yovenka (UHSC)

 

 

m-reveillas_img_2307_2016Benjamins :

  1. DE CHAVAILLE Wincy (MKSC)
  2. LAMOTHE Pierre (LSC)
  3. CHORT Elijah (LSC)
  4. DE LEPERVANCHE Louis (LSC)

m-reveillas_img_2311_2016

 

Ondine Minimes :

  1. COUMET Margot (UHSC)
  2. BOUCHGUA Maya (LSC)
  3. PETER Lou (LSC)
  4. GELIN BAUMGARTNER Gaïa (MKSC)
  5. PARIS Margaux (USCBA)

m-reveillas_img_2313_2016Minimes :

  1. GERRITS Noé (LSC)
  2. MARTIN Léo (LSC)
  3. BOUISSET Oscar (LSC)
  4. VERGNES Hector (SCP)

 

m-reveillas_img_2320_2016Ondine Cadettes :

  1. DURRIEU Maïlys (COSC)
  2. WOZNIEZKO Mila (LSC)
  3. VIGNES Nell (LSC)
  4. CARTIGNY Roxane (LSC)
  5. LAGARDE Marine (UHSC)

 

m-reveillas_img_2330_2016Cadets :

  1. BOUCHGUA Téva (LSC)
  2. ESCOLA Corentin (LSC)
  3. MERAND Hugo (SCP)
  4. McCARTHY Taylor (LSC)

 

m-reveillas_img_2325_2016Ondine Juniors :

  1. RONDI Ilonna (LSC)
  2. FODOR Karla (SCP)
  3. DUBOE Anouck (LSC)
  4. BERTET Elina (MKSC)

Toutes les photos de la compétition avec Natura Gliss Picture !

 

Si vous voulez encore plus de photos :

POUR BALANCER UNE PHOTO SUR VOTRE PROFIL FACEBOOK : * PARTAGER LA PHOTO AU LIEU DE LA TELECHARGER EN MAUVAISE…

Publiée par Naturaglisse Picture sur Mardi 4 octobre 2016