Clap 1 – FestiSurf de la saison !

Du soleil et de la bonne humeur pour les plus jeunes !

Samedi 30 Juillet avait lieu la première étape du FestiSurf, à Carcans plage.

Les Kids étaient bien présents à l’appel prévu à 9H30. Le soleil  était au rendez-vous, c’est une belle journée qui s’annonce avec au programme un challenge par équipe mixte de 4, avec 9 équipes engagées avec des jeunes de plusieurs clubs de  Gironde.

Les équipes doivent s’affronter dans des séries de 1H  sur un principe de relais alternant Surf, Body board, et Body surf.  L’ambiance est excellente, les coachs ont le droit d’aller à l’eau pour assister les jeunes, et ne s’en privent pas sous une chaleur qui invite à la baignade.

C’est dans une eau chaude autour de 20 ° et des vagues superbes pour nos jeunes compétiteurs et compétitrices, autour de 60 cm sur un plan d’eau lisse que la première série débute.

Départ hors de l’eau les « Kids » doivent courir pour ne pas perdre de temps dans ce relais, ce qui donne lieux à quelques scènes cocasse pour le public de Body-Boarders palmes aux pieds qui courent en « canard ».
Pendant que la premiere série se déroule et que les surfeurs(e), body boardeurs et body surfeurs(e) prennent des vagues a tour de rôle en essayant d’aider au mieux son équipe, les coachs du Carcans Océan Surf Club avaient pensé à tout.
En effet des jeux etaient prévu sur la plage pour patienter , Molky, football …
Nombreux sont ceux qui ont également choisit de profiter du soleil et des vagues pour free-surfer en attendant leur série.

Au bout de cette série c’est au tour de la deuxième série de se mettre a l’eau, l’enthousiasme toujours aussi présent.
Les parents, accompagnateurs et le public encouragent chacun des relais des jeunes sous le regard attentif du photographe et surtout triple médaillé Olympique Fabrice Jeannet venu prêter main forte et récompenser les kids.
Les jeunes se régalent dans ces vagues. A tel point que ces derniers avaient pris leurs quotas de vague avant même la fin de la série.
Après les jeunes place aux coachs

Pour conclure cette belle matinée la dernière course concernent l’ensemble des coachs qui doivent effectuer une boucle en courant et en nageant ( avec ou sans palme au choix) jusqu’à la bouée au large et revenir à leur point de départ.

Parmis eux quelques tous jeunes coachs membre du club et compétiteurs dans des catégories supérieurs sont la pour accompagner les plus jeunes pousse du club. Et dans cette course c’est Antoine, coach du Surf Club de la Presqu’ile, qui l’emporte sans palmes !!
Belle performance pour l’ancien sauveteur .

 

Ils finiront leur série a l’heure du repas, tout le monde à l’ombre , attendant le podium en déjeunant.

Lacanau, vainqueur de cette édition, avec coach Nawlan, Antonin, Myriam, Maia et Estelle !

Lacanau, vainqueur de cette édition, avec coach Nawlan, Antonin, Myriam, Maia et Estelle !

C’est le ventre bien plein que les récompenses ont été remise par Laurent Rondi le Président du Comité et Fabrice Jeannet pour le plus grand plaisir des enfants.

Prochaine et dernière étape le 4 aout, à Lacanau, pour le 2ème Festisurf.