Boisson, Sautour, Berthé et Hadbuzik.Le Comité Surf Gironde et le Kokoloko Surf Club ont organisé sur la plage de Montalivet, la seconde étape des Coupes de Gironde de Longboard et Stand Up Paddle vague, dimanche 15 septembre.

Après une journée du samedi difficile en terme climatique, ce dimanche matin se présente un peu mieux, en tout cas le vent a tourné Nord et perdu un peu en puissance, la houle est toujours là, et surtout, les prévisions de France Surf Infos se confirme, le vent devrait tomber dans la journée.

La marée est basse, le plan d’eau est chaotique et le lancement de la compétition dans ces conditions réserve quelques surprises.

La première c’est l’élimination du Soulacais Eric Delthil finaliste lors de la première étape, il ne parvient pas à trouver les bonnes vagues et doit s’incliner dés le premier tour.

Sort identique pour Médéric Berthé, le Landais et le local Thomas Bilbao qui sortent directement.

Au second tour les conditions se calment comme prévu et les vagues deviennent plus propres permettant d’enchaîner plus de manœuvres et prendre un peu plus de risque.

A ce jeu, le Charentais, Charles Dorange fait forte impression du haut de ses 15 ans, alliant surf moderne et gros hang five classique, les juges aiment et les scores s’enchainent.

Autres jeunes qui sort son épingle du jeu et confirme son attachement au longboard, Anthony Biraud, le Canaulais se hisse une nouvelle fois en finale.

En demi-finale, les petits jeunes laissent sur le carreau, les vieux routards comme Philippe Rodes, Bernard Peyvel de Royan, ou encore le jeune Eliott Foulques le Charentais.

En finale, c’est un local, Nicolas Brikke qui s’impose devant Jérémy Boisson du Lacanau Surf Club, le surf classique a prévalue dans la finale, Charles Dorange perd un peu le fil des vagues, et n’arrive pas à trouver les 2 bonnes vagues nécessaires, idem pour Anthony Biraud, les jeunes resteront donc en respect des 2 plus vieux.

En Stand Up Paddle, Jérémy Boisson tient sa revanche, en choisissant un placement identique qu’en longboard. Il parvient à trouver de bonnes droites, lui permettant de scorer.

 

De leur côté, Marcelin Sautour, Médéric Berthé et Arthur Habudzik ne peuvent rien faire face au Canaulais.

Médéric prend des vagues longues mais moins consistantes en enchainant les virages, alors que Marcelin, restera longtemps sans trouver les bonnes sections de vagues, avant d’attaquer backside une longue gauche sur laquelle il assène 2 solides turns backside, puis plus tard une longue droite, ou il enchainera les turns sur le rail et les passages de sections et fera ainsi la différence de justesse, pour s’emparer de la deuxième place.

 

Jérémy Boisson termina sa démonstration par une longue droite interminable qui enfonça le clou et finit de convaincre ceux qui se posez encore la question « C’est qui le champion ? ».

Chez les filles, c’est Carole Wickremasingha qui s’impose devant Marion Mousti, dans des conditions bien physique, Bravo les Filles !

La remise des prix concluait cette jolie journée de compétition encore une fois organisée de main de maître par le staff de Bruno Debedou, Pdt du Montalivet Kokoloko Surf Club avec l’assistance des partenaires locaux, la mairie et les commerçants.

Prochain rendez-vous Girondin de surf,

les 5 et 6 octobre à lacanau avec la Coupe de France de Longboard et Stand Up Paddle.

Les 12 ou 13 octobre à Lacanau avec la finale de la Coupe de Gironde de Longboard et SUP.

Like et suit nous :
error20
fb-share-icon2500
Tweet 20
fb-share-icon20