Vincent Feillon, vainqueur Surf Open 2014.

Vincent Feillon, vainqueur Surf Open 2014.

Nous avons attendu le dernier moment, mais les conditions sont très changeantes depuis le début de semaine et on avait l’espoir de pouvoir réaliser la première des 3  dates des Coupes de Gironde 2015.

Après l’analyse des dernières cartes météorologiques avec le partenaire du Comité Surf Gironde, Lacanau Surf Info, il s’avère que la dépression qui devait rentrer vendredi dans la journée, doit commencer dés demain à sévir pour atteindre un pic de houle (3 à 4m) et de vent (60km/h) dans la nuit de jeudi à vendredi.
Il est alors impossible de faire passer l’intégralité des séries dans la matinée de demain.
La décision est donc prise de reporter cette compétition à une date ultérieure.

 

Pour celles et ceux qui sont inscrits, le montant de l’inscription sera transféré sur une autre participation à une des compétitions du calendrier départemental. Les remboursements n’auront lieu uniquement que si la compétition reportée est définitivement annulée.

————————–
————————–

Le circuit 2015 des Coupes de Gironde 2015 devrait démarrer ce jeudi 13 mai à LAcanau Océan, en collaboration avec le Lacanau Surf Club et le Comité Départemental de Surf.

Après la victoire sur le fil de Vincent Feillon le Canaulais, face au Tahitien Heremoana Luciani, et chez les filles, de Brice Juliette, également du Lacanau Surf Club, la saison 2015 risque d’être particulièrement relevée, tant le niveau général du surf Girondin est croissant ces 2 dernières années.

Le Bodyboard n’est pas en reste non plus avec la mise en place l’an dernier des catégories prone et drop knee qui séduisent de plus en plus de riders du département.

L’an dernier, c’est Rudy Boispertuis en prone et Cyril Gerbeaud en drop-knee qui se sont imposés, confirmeront ils leur performance de 2014… ?

Le programme détaillé de cette première édition 2015 sera diffusé Mercredi après-midi !

 

Cette année, le Comité Surf Gironde se modernise et ainsi adopte un fonctionnement 2.0(2.point.zéro)

-Mise en place de la notation en direct des compétitions (acquisition du système fédéral)
-Mise en place de la sonorisation et diffusion des notes en direct sur la plage aux compétiteurs (acquisition d’une sono)

-Inscription et paiement en ligne des inscriptions !!!

En effet, le Comité Surf Gironde souhaite simplifier le fonctionnement de ses compétitions, mais également la logistique des clubs organisateurs de compétition.

Ainsi à compter de cette première compétition les inscriptions seront exclusivement faites en ligne !

Vincent Feillon, vainqueur Surf Open 2014.

Vincent Feillon, vainqueur Surf Open 2014.

Like et suit nous :
error20
fb-share-icon2500
Tweet 20
fb-share-icon20