Podium Testerin avec son Warf !

Podium Testerin avec son Warf !

C’est à La Salie que les surfers et bodyboardeurs de la Gironde s’étaient donnés rendez-vous pour la seconde étape des Coupes de Gironde de Surf et Bodyboard Open 2015.

L’Union des Surf Club du Bassin d’Arcachon et le Comité Surf Gironde ont pris d’assaut le bâtiment de la plage du S.P.O.T pour installer la cellule d’organisation sur la terrasse au premier étage, alors que les compétiteurs s’installaient au rez de plage, qui allait copieusement se faire arroser de soleil durant toute la journée.

Teva Bouchga (LSC)

Teva Bouchga (LSC)

Pour les vagues, les conditions étaient au rendez-vous avec 1,30m le matin qui prendra un peu avec le remontant et approchera les 1,5m dans l’après midi, s’enroulant sur le banc de sable, permettant à certains compétiteurs de prendre des vagues de plus de 100m du fond au bord avec un potentiel de surf quasi permanent.
Ajoutez à cela, un courant de baïne idéalement orienté pour passer au large et c’est un « parc d’attraction surfistique » qui s’offrait aux participant(e)s de cette seconde étape.

Bodyboard

Bodyboard

En Bodyboard Open, une fois n’est pas coutume, ils étaient aussi nombreux que les surfers !
La compétition s’est déroulée en marge de celle du surf, sous la supervision de Nicolas Padois, qui gérait aussi la Coupe de France de Drop Knee.

Logiquement Alexandre Castillo (USCBA) s’impose devant Nicolas Senamaud (SCP), Raphael Bardou (USCBA) et Tanguy Michaud (USCBA).

G/D: P.Verdier, N.Senamaud, C.GERBAUD et R.Boispertuy (BB DK)

G/D: P.Verdier, N.Senamaud, C.GERBAUD et R.Boispertuy (BB DK)

En Drop Knee, victoire du Canaulais Cyril Gerbaud (LSC), absent de la première étape, il s’impose à La Salie et revient dans la course pour le titre 2015.
Paul Verdier (COSC) prend la seconde place alors que les 2 Ferret Capiens, Senamaud et Boispertuy prennent la 3ème et 4ème place.

Erwan Blouin (USCBA)

Erwan Blouin (USCBA)

En Surf Open, les espoirs ont une nouvelle fois fait trembler les grands. Hormis Peter Koster (MWC) qui résistera jusqu’en 1/4 (1/3) de finale, pas un seul open ne figurait dans les 1/2 et finale.
La droite était un terrain de jeu idéal, même si quelques clapots pouvaient gâcher le surf de certains… Piège que les Blouin, Nogues, Bouchga et autre Bastonero ont su déjouer sans problème.

Les 1/2 finale opposait les Nogues à Teva Bouchga, et dans la seconde série, les Blouin à leur camarade de club, Benjamin Bastonero.

Nogues Brother's

Nogues Brother’s

Dans la première 1/2, Teva Bouchga (LSC) s’impose face à Luan « Le Diablotin du Bassin » Nogues qui prendra le dessus sur son frère Nemo qui ne parviendra pas en finale à se mettre dans le rythme des vagues.

Dans la seconde, Erwan Blouin « fait le job » en atomisant une ou deux vagues afin de parfaire son total de 2 vagues. Lui emboite le pas, Benjamin Bastonero (USCBA), qui commençait à sentir les bras tirer.

Finalement dans l’ultime série de la journée, on retrouvait les leaders de chacune des catégories espoir.
Erwann Blouin (cadet), Benjamin Bastonero (junior), Luan Nogues (benjamin) et Teva Bouchga (minime).

Erwan Blouin impose son rythme dés le début de la finale, avec son style toujours aussi rapide et fluide.
Teva Bouchga le suit de prés, mettant combo Benjamin Bastonero et Luan Nogues. Mais c’était sans compter sur le fougueux Testerin qui trouvera finalement la droite salvatrice, lui permettant de réaliser le score nécessaire pour sortir de la position de combo, mais insuffisant pour prétendre à la victoire.

Ilonna Rondi (LSC)

Ilonna Rondi (LSC)

Chez les filles, victoire d’Ilonna Rondi (LSC) qui réussit à prendre 2 vagues longues avec enchainement de manoeuvre. La Canaulaise confirme sa forme du moment, après sa victoire au critèrium de Carcans et sa finale au GromSearch de Capbreton, elle rempile à La Salie pour une victoire sans appel sur Anouk Duboe (LSC), Karla Fodor (SCP) et Maelis Durrieu (COSC).

Prochaine étape, ça sera un Critérium des Jeunes avec format spécial « Man on Man » sur les finales et il se déroulera les samedi 18 et Dimanche 19 Juillet à Lacanau Océan.

Le Comité Surf Gironde remercie une nouvelle fois l’Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon et son staff de permanents et bénévoles qui ont été à la hauteur, la commune de La Teste de Buch et ses partenaires depuis plus de 20 ans, le Conseil Départemental de Gironde, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et  Lacanau Surf Info.

Résultats complet:

G/D: B.Bastonero, L.Nogues, T.Bouchga et E.BLOUIN (SURF OPEN)

G/D: B.Bastonero, L.Nogues, T.Bouchga et E.BLOUIN (SURF OPEN)

OPEN SURF
1// E.Blouin (USCBA)
2// T. Bouchga (LSC)
3// L.Nogues (USCBA)
4// B.Bastonero (USCBA)

G/D: M.Durrieu, K.Fodor, A.Duboe et I.RONDI (SURF ONDINE)

G/D: M.Durrieu, K.Fodor, A.Duboe et I.RONDI (SURF ONDINE)

OPEN ONDINE
1// I.Rondi (LSC)
2// A.Duboe (LSC)
3// K.Fodor (SCP)
4// M.Durrieu (COSC)

G/D: N.Senamaud, T.Michaux, R.Bardoux et A.CASTILLO (BB OPEN)

G/D: N.Senamaud, T.Michaux, R.Bardoux et A.CASTILLO (BB OPEN)

BODYBOARD OPEN
1// A.Castillo (USCBA)
2// N.Senamaud (SCP)
3// R.Bardou (USCBA)
4// T.Michaux (USCBA)

G/D: P.Verdier, N.Senamaud, C.GERBAUD et R.Boispertuy (BB DK)

G/D: P.Verdier, N.Senamaud, C.GERBAUD et R.Boispertuy (BB DK)

BODYBOARD DROP KNEE
1// C.Gerbaud (LSC)
2// P.Verdier (COSC)
3// N.Senamaud (SCP)
4// R.Boispertuy (SCP)

Like et suit nous :
error20
fb-share-icon2500
Tweet 20
fb-share-icon20