Début de saison excellent pour les espoirs !

[Photos by Mathieu Réveillas – Texte CSG33]
Ce week-end ont eu lieu les premières compétitions du Comité Surf Gironde en partenariat avec le Carcans Ocean Surf Club, sur la plage de Carcans et pour fêter ça Mère Nature, nous a offert soleil, vagues, vent parfait et une température idéale pour un mois de mars. En deux mots « Le rêve » !

Vous l’aurez compris, les compétiteurs ont pu faire le spectacle durant tout le week-end, dans des vagues de qualités d’un bon mètre le samedi et 80 cm le dimanche.

Les espoirs donnent le ton !

Inscriptions record pour cette première étape avec 94 inscrits toutes disciplines confondues, de quoi se gratter la tête pour arriver à tout faire passer sur une journée.
Le Comité Surf Gironde et le Carcans Ocean Surf Club sont rodés et ont décidé de lancer sur un double podium durant toute la journée.

Le podium centre offre une droite tombant dans un trou d’eau mais qui permet quand même à tout le monde de s’exprimer sans problème. Alors que le podium Sud offre un pic droite gauche parfait.

Pas de doute Carcans est en forme !

Le surf Benjamin est la plus petite catégorie (- de 12 ans), mais pas la moins talentueuse et ils ont su le prouver durant toute la compétition.

Wincy Dechavaille au chaud qui fait le show !

Wincy Dechavaille au chaud qui fait le show !

C’est DE CHAVAILLE Wincy du Monta Kokoloco Surf Club qui l’emporte devant CHORT Elijah (LSC), qui ne démérite pas en prenant la seconde place. Pour clôturer le podium on retrouve le local de l’étape ALONZO Paco. A la quatrième place de cette finale c’est Mathéo BIRAUD du LSC.

Nos 11 jeunes compétiteurs repartent chez eux, le sourire aux lèvres après une journée bien remplie.

Inés Auger et Jade Claret du Lacanau Surf Club

Inés Auger et Jade Claret du Lacanau Surf Club

Dans la même catégorie du côté des filles, elles ne sont que deux à avoir relevées le défi de participer à cette compétition. Jade CLARET et Ines AUGER licenciées au Lacanau Surf Club ont eu le privilège de surfer pendant 20 minutes ces vagues parfaites. C’est Ines qui s’impose devant Jade et qui repart avec la coupe de ce premier critérium.

Pierre Alexandre BERRIOT n°1 en Minime bodyboard !

Pierre Alexandre BERRIOT n°1 en Minime bodyboard !

On laisse la place à la catégorie minime (- de 14 ans) avec le retour des bodyboardeurs de l’Union des Surf Club du Bassin d’Arcachon.
On aurait pu croire à une compétition de club, vu que c’était les seul à inscrire des compétiteurs dans cette épreuve, mais dans l’eau il n’y eu pas de place pour la camaraderie, tant nos jeunes bodyboardeurs voulez tous repartir avec la coupe du vainqueur.
Mais comme dans chaque compétition il n’y en a qu’un qui a ce privilège et c’est Pierre Alexandre BERRIOT qui a remporte la finale devant ZANINOTTO Timéo 2éme, Enzo LALAURIE 3éme et pour terminer la finale à la 4éme place c’est Evan MONTET.

 

Podium Minime chez les filles !

Podium Minime chez les filles !

Du côté du surf et chez les filles nous avions 4 participantes GELIN BAUMGARTNER Gaïa (MKSC), PETER Lou (LSC), COUMET Margot championne 2015 venant de l’UHSC et BOUCHGUA Maya (LSC).
C’est Margot qui s’impose, suivi de près par Lou qui aura la deuxième place, Maya en 3éme position et Gaïa en 4éme place.

Chez les garçons, 19 compétiteurs dont un jeune Marocain ABOUFIRAS Neil licencié au Lacanau Surf Club qui a fait le déplacement pour suivre la compétition et qui sera présent tout au long du circuit 2016.
Il arrive en finale accompagné de Blouin Loic (USCBA) (2éme au classement général l’année dernière), ainsi que NOGUES Luan (USCBA) et GERRITS Noé (LSC) qui viennent juste de monter dans cette catégorie.

Loic Blouin n°1 de cette étape !

Loic Blouin n°1 de cette étape !

La finale est serrée, le niveau l’est tout autant !
C’est finalement Loic BLOUIN qui s’impose !
A la deuxième place on retrouve Luan NOGUES, 3éme Neil ABOUFIRAS et 4éme Noé GERRITS.

En Cadets (- de 16ans) et pour changer on va commencer par les filles, avec nos 7 compétitrices qui ont défendues leurs chances tout le long. On retrouve en finale LAGARDE Marine (UHSC), qui terminera en 4éme position, WOZNIEZKO Mila (LSC) à la 3ème place. Les deux autres restantes sont DUPUY Cécile (USCBA) et DURRIEU Maylis (COSC) et c’est cette dernière qui gagne l’étape en impressionnant les juges par la qualité de son surf backside (dos à la vague).

Maelis attaque fort ce début de saison !

Maelis attaque fort ce début de saison !

Cécile termine à une honorable 2éme position, pour sa première participation à un critérium.

 

Le surf Cadet était le plus gros tableau chez les garçons avec 22 participants, 11 séries au programme, un niveau très relevé, dans des vagues toujours aussi parfaites.
Une très bonne équation qui a permis à tous les compétiteurs de briller dans sa pratique et de faire rêver les promeneurs nombreux en ce samedi ensoleillé.

Teva Bouchga brille en Cadet !

Teva Bouchga brille en Cadet !

C’est  VERPOOTE Valentin (SCP), NOGUES Némo (USCBA), LEYMARIE Lucas (SCP) et BOUCHGUA Téva (LSC) qui se retrouvent dans le carré final.
Teva, qui vient juste de monter dans cette catégorie, s’impose d’une courte tête devant Valentin à la 2nd place. La 3ème place sera pour Némo et Lucas en quatrième position.

Dernière catégorie de la journée avec les juniors (-18ans).
En surf, c’est Lucas AUBRON (LSC), également juge officiel (on le remercie pour son implication ! ), qui s’impose grâce à un surf backside agressif, mais deuxième Benjamin BASTONERO (USCBA), n’est pas loin et à tout fait pour s’emparer de cette première place.

Lucas Aubron sur la plus haute marche !

Lucas Aubron sur la plus haute marche !

En troisième position on retrouve Jean BALAY (SCP), qui n’a pas su trouvé les bonnes vagues et pour compléter cette finale c’est BALESTRAT Berhane (LSC), qui prend la 4éme place.

 

Cadet bodyboard

Cadet bodyboard

En cadet bodyboard, 3 bodyboardeurs et comme un air de famille avec les frères DU HAYOT Thomas et Alexandre. C’est ce dernier qui gagne devant BASTE Pierre-Tanguy (2éme), qui est venu mettre de la distance entre les deux frères. Vous l’aurez compris c’est Thomas qui termine à la troisième place.

En surf ondine, nous retrouvons 4 compétitrices, dont BERTET Elina nouvelle venue, tout droit de Montalivet. Elle termine à la 4éme place de cette Finale. Pour la 3ème place c’est Anouck DUBOE (LSC) qui reprend le surf est essaye de retrouver son niveau de l’année dernière.
Elle confira à son coach « Je suis bien et j’ai retrouvé mon niveau de l’année dernière… », ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Ilonna Rondi démarre la saison Girondine au top !

Ilonna Rondi démarre la saison Girondine au top !

Pour la victoire il reste Karla FODOR (SCP) et Ilonna RONDI (LSC), et c’est cette dernière qui s’impose sur sa dernière vague.
Aprés sa finale au Winter Tour il y a quelques jours, Ilonna confirme sa bonne forme du moment.
Karla termine 2éme, un peu déçue et a déjà comme objectif pour la prochaine étape de « Gagner ! ».

Podium Junior Bodyboard

Podium Junior Bodyboard

En bodyboard Junior, on a aussi une finale avec 5 compétiteurs, tous venu de l’USCBA.
Le début de la finale est très serré, jusqu’à ce que MICHAUD Tanguy trouve LA gauche de la victoire, avec un 9/10pts de moyenne, il prend la tête et ne la lâchera plus.
Alexandre LEMONNIER se hisse sur la seconde marche du podium suivit de près par BARDOU Raphaël 3éme, CHARRIER Théophile 4éme et ROBINEAU Carl 5éme.

Fin de journée avec la traditionnelle remise des prix.

On remercie tous les participants et les accompagnants, clubs, bénévoles et juges, d’avoir fait de cette journée, une journée PARFAITE.

 

 

Critérium des Jeunes 1/4

Like et suit nous :
error20
fb-share-icon2500
Tweet 20
fb-share-icon20