Les « initiations gratuites » sur le lac de Tastes à Captieux ont étaient mises en place par le Conseil Départemental de la Gironde et par la Communauté de communes du Bazadais, cela pour dynamiser et faire connaître son nouveau lac.
Le Comité Surf Gironde est allé compléter les activités en proposant des initiations en Stand-Up Paddle et découvrir par la même occasion le Lac de Tastes, les spécialités locales et un accueil sans faille.
Après 4 dates bien remplies, c’est l’heure du bilan et on peut dire que tous les Capsylvains et voisins proches ont hâtes de connaître les nouvelles dates, pour en profiter d’avantage.
La réussite et l’engouement que l’on a pu voir lors de ces quatre journées, avec en moyenne 150 à 200 personnes venues s’essayer aux activités suivantes :
- Pêche
- Course d’orientation
- Canoë
- Sarbacane et slackline
- Stand-Up Paddle
- Equitation
Montrent que les habitants de la commune et des communes voisines veulent que ça perdure.
La petite plage du Lac fût elle aussi prise d’assaut vu les températures et la qualité de l’eau. Nous rappelons quand même que la baignade y est toujours interdite et qu’il faut toujours faire attention !
La commune de Captieux veut développer son lac en l’aménageant et en l’agrémentant d’activités, comme le dit Denis BERLAND maire de Captieux :
« C’est un lieu que nous espérons, dans l’avenir, aménager en base de loisir. Cette année, nous l’avons ouvert au public, et c’est une réussite, pas moins de 200 personnes minimum, c’est dire si les habitants de la région sont demandeurs. Nous espérons le rendre plus attractif dans l’avenir. »
cf : Le républicain
Nous tenons à remercier Le Conseil Départemental de la Gironde, la Communauté de communes du Bazadais, la mairie de Captieux et l’office de tourisme du Bazadais, pour nous avoir convié à ces journées qui ont été très riches !
Voici quelques clichés pour immortaliser ces 4 belles journées :