Dame nature a gardé le suspens jusqu’au bout pour ce premier critérium.
Les prévisions étaient annoncées solides 2m30-2m toute la journée, nous laissant dans l’hésitation, au final ce fut des très belles conditions offshore sur Lacanau avec un été indien qui n’en finissait plus.
Seules les catégories Surf Junior/Cadet et Surf Ondine Junior avaient été retenues pour cette journée de première étape du circuit 2019 !
Malgré des soucis informatiques la compétition a pu être lancée vers 9h.
C’est à l’ancienne que les juges ont officier à l’aide d’une feuille et de simple stylos.
En Junior
15 surfeurs étaient inscrit sur le seeding. C’est Corentin Escola (COSC) qui s’impose dans une finale où Loïc Blouin (USCBA) finit 2ème, Rudy Chenier (USCBA) 3ème et Tom Quetard (MWSC) 4ème.
Chez les Cadets
Il n’y avait pas moins d’actions chez les cadets. Au contraire ils ont fait forte impression, en démontrant un surf très technique pour leur âge.
C’est Neil Aboufiras (LSC) qui remporte le match, suivi de Elijah Chort (LSC) qui finie 2ème pour sa première compétition en Cadet. Antoine Duhau (POSC) finit 3ème et c’est Léo Martin (LSC) ferme la marche.
Ondine Junior
Enfin chez les filles, beaucoup d’engagement, malgré les conditions consistantes, Roxane Cartigny (LSC) a su montrer un surf qui lui a permis de prendre la première place.
En deuxième position on trouve Fanny Carnel (SCP), enfin Chloé Sanchez-Ortiz (USCBA) accroche la troisième place dans cette catégorie.
Bravo à tous les compétiteurs pour leur engagement et leur bonne humeur !
Nous tenons à remercier les juges et tous les spectateurs pour leur présence et la bonne ambiance qu’ils ont partagé.
Un grand Merci à SurfCity pour les lots de récompense !
Un grand merci également Au Trophée Olympic ainsi qu’au Conseil Départemental de Gironde, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de la Jeunesse et des Sports.