Ça faisait quelques années que nous n’étions pas venu au Porge, quel accueil et quel plaisir d’y remettre les pieds avec les Kid’s de Gironde !

Kid's Pierre Lamothe (LSC)
Pierre Lamothe (LSC)

La deuxième compétition pour nos Minimes; la première pour nos Benjamins a pu être lancée ce samedi, dans des conditions petites mais suffisantes pour que les surfeurs puissent s’exprimer.
La compétition s’est terminée sur la marée haute où les vagues avaient du mal a venir casser sur un banc de sable un peu profond.
Le placement, le choix de vagues et un bon sens marin étaient indispensables pour l’emporter.



Grosse ambiance !

C’est Pierre Lamothe (LSC) qui s’est montré le plus efficace scorant d’entrée de jeu un 8,00 pts sur une gauche qui ne passera qu’une seule fois … Il prend la première place devant Paco Alonzo (COSC) 2ème et Mathis Leymarie (SCP) 3ème. Celyan Denis (LSC) n’a pas trouver de vagues pour exprimer son surf, lui qui avait dominé sa finale au critérium du Pinsec

Chez les filles, c’est Alice Garat (LSC) qui l’emporte, première compétition, première victoire, affaire à suivre… Pivoteau Ness (COSC) la suit en seconde place, devant Yasmine Berred (LSC) 3ème et Anae Lacour (HSC) 4ème

Kid's Yasmine Berred et Alice Garat (bleu)
Yasmine Berred et Alice Garat (bleu)

Pour les benjamins, c’était la première compétition de l’année avec beaucoup de nouveaux visages, représentants la relève girondine.
Et on a peu de soucis a se faire au vue de leur performances !
Aaron Rémi (SCP) finit premier, suivi par deux surfeurs de l’USCBA; Louan Vigan 2ème, Antoine Mano 3ème. Teano servant fait 4ème de cette finale.

Aaron Rémi (SCP)
Aaron Rémi (SCP)

Du côté des filles, nous avions un finale quasi carcanaise. C’est Louise Peyron (COSC) qui s’impose avec un bon choix de vagues, suivie par Romane Alonzo (COSC) 2ème, Grace Chassagne (COSC) 3ème, Loubière Emma (COSC) 4ème. Léa Touret (HSC) 5ème ferme la marche dans cette finale.

Kid's Surf Angel's avec Louise Perron (COSC) à droite.
Surf Angel’s avec Louise Perron (COSC) à droite.


Merci au Porge Océan Surf Club, aux sauveteurs pour les aides et Joëlle pour les repas.

Bravo à tous les compétiteurs et compétitrices !

Mathis "John John" Leymarie (SCP)
Mathis “John John” Leymarie (SCP)

Portfolio critérium du POSC

Toutes les photos par ici !