La saison sportive 2020 voit arriver une nouvelle réforme des circuits de compétitions tant nationale que départementale. Réforme que nous devons suivre à la marge pour 2020, et qui sera obligatoire et définitive pour 2021.

Nous pouvons la résumer de la façon suivante sur notre territoire :
-Réaliser 2 à 3 coupes espoirs qui qualifient pour un championnat espoir départemental lui même qualificatif pour le championnat espoir Nouvelle-Aquitaine.

S’ajoute un constat de notre part sur les précédentes saisons :
– un volume horaire de nos compétitions trop importants
– des écarts de niveaux trop grand
– un nombre de compétiteurs toujours croissant (39 cadets en 2020).

Pour répondre à ce constat nous proposerons dés 2020 deux circuits de compétitions, avec un système de vases communicants entre les deux circuits.

Circuit “Trophée Loisir” [nouveautée]

Ce circuit sera ouvert à tous (sauf le TOP 8 du circuit des “Critérium des Jeunes” dans chaque catégorie) et permettra de se qualifier pour le “Circuit Critérium”.
Il sera composé de 2 étapes qui seront placées sur des week-end de compétitions nationales (Maider / Gromsearch / Pro Junior).
Ainsi, nous souhaitons inciter nos jeunes compétiteurs à d’abord faire leurs preuves, en se qualifiant aux critériums des jeunes, avant de participer à des compétitions éloignées et pas forcément en adéquation avec leur niveau de Surf.
Ces compétitions rapporteront des points au Classement fédéral national, Licence Compétition 2020 Obligatoire !!

Circuit Critérium des Jeunes

Circuit réservé au TOP 16 (8 critérium + 8 loisirs, (4+4 pour les filles et Benjamins Garçon, top 5 pour les Ondines Benjamines).
Les Critériums des Jeunes seront qualificatifs pour le Championnat Espoir 33.
Les 8 demi-finalistes du premier Critérium de Lacanau (Cadets/Juniors) sont qualifiés d’office pour la deuxième étape qui aura lieu en mai 2020.
Les autres devront passer par le 1er Trophée Loisir et finir dans les 8 premiers pour gagner leur place pour le Critérium de mai. Et ainsi de suite …

Modalités d’inscriptions

Les inscriptions se feront désormais uniquement via STACT, la nouvelle application de gestion des compétitions.
Elle seront ouvertes 2 semaines.
Elles fermeront le mercredi à 19h précédents la compétition.
A la suite de cette clôture, nous arrêterons les tableaux et publierons la liste des inscrits sur notre site internet/ Facebook.
Ainsi nous publierons un planning prévisionnel précis le jeudi soir qui précède la compétition.
Pour le circuit critérium, une liste d’attente sera publiée le mercredi soir et sera utilisée si un désistement a lieu.

S’il reste des places, les retardataires pourront s’inscrire uniquement par mail (clement@comitesurfgironde.com) ou le jour même avec une majoration de 10€.