Après le report du week-end dernier (par manque de vague), les Championnats de Gironde Espoir 2021 ont eu lieu à Carcans avec l‘objectif de sélectionner les surfeuses et surfeurs qui composeront l’équipe de Gironde pour les prochains Championnats Régionaux de la Nouvelle Aquitaine du 22 au 28 août prochain.

C’était aussi l’occasion de permettre à nos jeunes Girondins de pouvoir accéder aux compétitions nationales à venir (Gromsearch, Supers Canailles, Open de France Espoir) en venant prendre des points au classement FFS.

La priorité a été donné aux benjamins, minimes et cadets filles et garçons afin qu’ils puissent prendre des points avant le GromSearch de la semaine prochaine.

Les Bodyboardeurs, Longboardeurs et Junior garçons seront convoqués ultérieurement.

Paco Alonzo (COSC)
Paco Alonzo (COSC)

C’est le Carcans Océan Surf Club qui a accueilli les 66 compétitrices et compétiteurs inscrits sur ce rendez-vous.

Avec des prévisions météo défavorables, (fort vent et pluie par intermittence), ce sont 7 catégories qui étaient au programme. Donc obligation de passer en double podium afin de faire passer les 8h de compétitions dans un laps de temps le plus réduit possible.

Le surf Benjamin étant la plus petite catégorie (- de 12 ans), mais pas la moins talentueux, ce sont eux qui ont ouvert le bal (avant que la houle ne rentre trop fort l’après midi).

Lenny Lacrampe (LSC)
Lenny Lacrampe (LSC)

C’est LACRAMPE Lenny (LSC) qui l’emporte devant GRELINAUD Gabriel (COSC), le local de l’étape, qui ne démérite pas en prenant la seconde place. Pour clôturer le podium on retrouve JEANNET Noah (LSC) et à la quatrième place de cette finale c’est VAILLANT Alix également du LSC.

Dans la même catégorie du côté des filles, elles ne sont que deux à avoir relevées le défi de participer à cette compétition. 
GAILLARD Myriam et AUDOIT Clémence  7 ans . C’est Myriam qui s’impose du Lacanau Surf Club devant Clémence du Pyla Surf Club.

Myriam Gaillard (LSC) sur la plus haute marche pour la seconde année consécutives !

Chez les minimes (- de 14 ans) ondines !

Nous avions 8 participantes. C’est RAYNAUD Malia (LSC) qui s’impose, suivi de près par TOURET Léa (HSC) qui prend la deuxième place, MARTIN Floriane (LSC) en 3éme position et ALONZO Romane (COSC) en 4éme place.

Podium U14 filles !
Podium U14 filles !

Côté garçons, en U14, 14 compétiteurs et c’est Sacha LAUSSUCQ du Lacanau Surf Club qui s’impose à la surprise générale !
A la deuxième place on retrouve Louan VIGAN (USCBA), 3éme Raphael PECHE (LSC) et 4éme Teano SERVANT (SCP).

Podium U14 Garçons
Podium U14 Garçons

En Cadettes (- de 16ans), on retrouve en finale LACOUR Anae (COSC), qui terminera en 4éme position, BRUN Candice (LSC) à la 3ème place. Pour la première place, restait PIVOTEAU Ness (COSC) et GARAT Alice (LSC) et c’est cette dernière qui remporte le titre.

Podium U16 Filles
Podium U16 Filles

Le surf Cadet était le plus gros tableau chez les garçons avec 24 participants, 14 séries au programme !

Au final, c’est  LAMOTHE Pierre (LSC), DENIS Celyan (LSC), RONDI Keloha (LSC) et ALONZO Paco (COSC) local du spot qui se retrouvent dans le carré final.
C’est Pierre qui a maîtriser la finale et qui s’impose devant Celyan DENIS (LSC) qui prends la 2nd place. La 3ème place sera pour Paco ALONZO (COSC) et Keloha Rondi (LSC) en quatrième position.

Pierre Lamothe (LSC)
Pierre Lamothe (LSC)

En surf ondine Junior (- de 18 ans ), nous retrouvons 5 compétitrices. Elle termine à la 4éme place de cette Finale GENGEMBRE Ellora (Dolphin SC). Pour la 3ème place c’est LECLERC Maelys (COSC). Pour la victoire il reste DURRIEU Ahina (COSC) local de l’étape et PETER Lou (LSC), et c’est cette dernière qui s’impose.

Lou Peter (LSC)
Lou Peter (LSC)

Fin de journée avec la traditionnelle remise des prix

On remercie toutes et tous, les participants(es) et les accompagnants, clubs, bénévoles et juges, d’avoir fait de cette journée, une journée PARFAITE malgré des conditions météo loin d’être optimales…

Merci au Carcans Océan Surf Club et à la Mairie de Carcans pour l’accueil de cette première compétition 2021.

Le Comité Surf Gironde remercie ses partenaires 2021:
AKEWATUOxbowJEEWINIzipiziOcean&EarthCool Shoes.

Remerciements aux partenaires historiques: YNOV Campus BordeauxConseil Départemental de la Gironde et l’Agence Nationale du Sport.

TOUS LES RESULTATS PAR ICI !