La 8ème édition des Supers Canailles vient de s’achever à Lacanau sur un final digne des grandes compétitions professionnelles.
Finalistes Supers Canailles 2023
En effet, pas moins de 75 jeunes de toute la France et des îles avaient répondu présents pour venir s’affronter sur les vagues de la plage centrale de Lacanau. Des conditions de houle solide (1m50 /2m) pour les jeunes rideuses et riders nationaux, déjà survoltés d’avoir une compétition leur étant exclusivement dédiée, comme c’était déjà le cas deux semaines avant avec la compétition « Les Têtards » à Biarritz.
Comme à leurs habitudes, les organisateurs les attendaient de pied ferme pour tenter de leur offrir une compétition « comme les grands, en attendant de devenir grand ! ».
Il faut dire qu’ils ont été servi !
« La qualité de ce qui nous a été proposé en terme de surf sur cette journée a été exceptionnel, que ce soit pour les benjamins ou les poussins ! » dixit Laurent RONDI, aux commandes de cette manifestation depuis 8 ans.
Les Supers Canailles 2023
Que ce soit les tout petits (mini canailles U8) aux Supers Canailles (benjamin U12) en passant par les U10 et les Supers Canailles féminines, le niveau a été super relevé.
Cette journée a démarré en double podiums avec les benjamins et les ondines benjamines sur le podium nord et les Mini Canaille U8, les Canailles U10 filles et garçons sur le podium sud dans la reforme de baïne, mais également au large pour certains jeunes !
Podium Mini Canailles 2023
Pour les plus jeunes, le concept de la compétition est basé sur une évaluation de 3 compétences (autonomie dans la prise de vague et passage de barre (10pts), vitesse/direction (5pts) et trajectoire/utilisation hauteur de vague (5pts), pas de priorité, juste du fun avec papa, maman ou le coach qui pousse (ou pas) les enfants (filles et garçons) dans les vagues.
Cette 8ème édition s’achève avec un super niveau de compétition, un sentiment d’avoir à nouveau rempli le contrat, qui était de proposer une compétition fun, pédagogique et révélatrice de talents !