Pothier, Vieuge et les autres font le SHOW !

Après l’open de local de novembre dernier, la saison 2024 a reprise ce week-end du côté de Lacanau Océan.

Soleil, vagues et ambiance, comme on les aiment, étaient « enfin » au rendez-vous pour accueillir 98 participantes et participants au premier Open Territorial Girondin de l’année.

Ladies Surf

Les cadettes on fire !

Une nouvelle fois, le Comité n’a pas dérogé à sa volonté de mettre en avant toutes les catégories d’âge, ainsi les plus jeunes, les benjamins filles et garçons, étaient au programme de ces 2 jours de compétition.

Double podium sur la première journée pour permettre à tous le monde de passer dans des conditions plus accessibles, les juniors garçons étaient attendus pour le dimanche, dans des conditions plus consistantes mais qui au final étaient en diminution après le pic de houle du matin tôt.

Pour l’occasion, et comme à son habitude, la Ligue de Surf Nouvelle Aquitaine était au rendez-vous avec la présence du commentateur et véritable « couteau suisse » Néo Aquitain, Guillaume Billy que l’on ne présence plus.

Parmi le panel juge, on notera que 4 féminines étaient présentes, dans un panel de 11 personnes sur les 2 jours, sachant que 2 stagiaires débutaient, suite au stage de début de saison organisé pour former de nouveaux juges/arbitres.

Les vagues étaient en place, sur 2 bancs de sable distincts, un au nord pour les plus jeunes, ou se déroulera le double podium pour les benjamins et les ondines juniors.

BENJAMIN

TOTAL

CLUB

Tom Degert

10.23

BIARRITZ ASC

Jules Trainaud

8.27

HOSSEGOR SC

Albin Gourio

6.97

WEST SA

Robinson Petry

5.47

SPIRIT SC

   

BENJAMINE

TOTAL

CLUB

Camille Trainaud

8.00

HOSSEGOR SC

Capucine Goni

5.76

BIDARTEKO SC

Colette Dheere gardahaut

4.50

SPIRIT SC

   

MINIME

TOTAL

CLUB

Malone Vieuge

17.17

BIDARTEKO SC

Gaston Dheere Gardahaut

12.67

SPIRIT SC

Illan Lagan

7.50

BIARRITZ ASC

Noah Jeannet

7.07

LACANAU SC

CADETTOTALCLUB
Theo Wills10.00BIARRITZ SC
Timothe Collin9.87PORGE SC
Mael Marboeuf5.73HOURTIN SC
Martin Pinson4.73OLERON SC
   
CADETTETOTALCLUB
Myriam Gaillard10.00LACANAU SC
Anna Basurko7.97LACANAU SC
Victoire Vergnes7.67SC PRESQUILE
Camille Basquin4.14SC PRESQUILE
Malya Lacour2.97CARCANS OSC
   
JUNIORTOTALCLUB
Noah Pothier10.77ROYAN ATLANTIQUE
Louan Vigan9.50USCBA
Keloha Rondi9.23LACANAU SC
Antonin Desmedt8.77LACANAU SC
   
JUNIOR FILLETOTALCLUB
Anae Lacour12.50CARCANS OSC
Meggy Nourisson4.10SC PRESQUILE
   

Tom Degert du BASC s’impose logiquement en affichant le meilleur score (6,67pts) dans sa catégorie.

Chez les benjamines, c’est Camille Traineau du Hossegor SC qui l’emporte.

Malon Vieuge

Malon Vieuge

Chez les minimes, démonstration du Bidarta, Malone Vieuge qui a fait le show en finale avec un total de 17,17pts sur ses 2 meilleures vagues. Gaston Dheere Gardahaut aura lui aussi été bien solide mais avec seulement 12,67pts de total.

A noter que la catégories U14 féminine a été annulé car pas suffisamment d’inscrite.

En Cadets, Timothé Collin du Porges OSC, démarre fort avec un 6pts, mais malheureusement ne parvient pas à trouver de second score. 

Théo Wills

Théo Wills

C’est Mael Marboeuf, son homologue d’Hourtin, qui prendra alors les commandes, mais c’était sans compter sur sur le Biarrot Théo Wills qui prendra ses 2 meilleurs scores en toute fin de série et ainsi s’imposer. Martin Pinson d’Oléron ferme la marche à la 4ème place.

Chez les cadettes, Myriam Gaillard, la Canaulaise, à domicile, s’impose avec rythme, tout comme sa camarade du Lacanau Surf Club, Anna Basurko avec laquelle, elles vont prendre la 1ère et seconde place. 

Myriam Gaillard

Myriam Gaillard

Victoire Vergnes, du SCP prend la 3ème place, après avoir passé une bonne partie de la journée en stage jugement avec le panel des juges de la compétition.

Pour finir en junior, chez les filles, c’est Anae Lacour du COSC qui s’impose avec la manière et surtout avec une vague à 8pts pour le plus grand plaisir des supporters du COSC qui pendant ce temps célébraient le début de saison du côté de la Maison de la Glisse de Carcans, siège du Carcans Océan Surf Club.

Noah Pothier

Chez les garçons, la meilleure performance est au crédit de Keloha Rondi (Lacanau SC) qui totalise 2 vagues en 1/2 finale à 8,17 et 7 pts soit un total de 15,17pts, malheureusement pour lui en finale, la marée descendante, rendait les vagues plus capricieuse et la gauche moins régulière à trouver. 

Noah Potier, parfaitement coaché par Damien Faveau, le permanent du Comité des Charentes, changea alors de pic pour profiter des bonnes droites qui passaient. 

Paris gagnant, qui lui permis de trouver les 2 vagues nécessaires pour monter sur la plus haute marche du podium, devant Louan Vigan (USCBA), Keloha et Antonin Desmet du Lacanau SC.

 Le Comité remercie la Ville de Lacanau, qui une nouvelle fois accueille une compétition, et elle aussi contribue à l’essort du Surf en Gironde. Remerciement particulier à ceux qui ont oeuvré toute la semaine pour rendre l’accès à la plage utilisable pour la compétition.

Remerciement également à tous nos partenaires 2024:
CARAIBOSJeewinBlacksheep , EcoPark Adventure Lacanau et Cool Shoes et aux partenaires historiques: Conseil Départemental de la GirondeCdC Médoc Atlantique et l’Agence Nationale du Sport

Like et suit nous :
error20
fb-share-icon2500
Tweet 20
fb-share-icon20