Première journée de compétition le lundi 20 Juin dans le cadre de l’Oxbow Eurosup à Lacanau. L’évènement, qui est organisé par Oxbow en partenariat avec le Lacanau Surf Club, s’est ouvert avec les épreuves féminine et masculine de Technical Race.
Ce lundi à la plage centrale de Lacanau, les 10 compétitrices et 21 compétiteurs venus de toute l’Europe se sont lancées à l’eau. Les championnats d’Europe de Stand Up Paddle ont débuté avec les épreuve de Technical Race. Face au Lacanau Surf Club, les concurrents devaient effectuer les 5km de parcours dans un océan plutôt calme pour l’occasion.
Côté français, carton plein pour nos trois représentants lors de la journée d’ouverture de ces premiers Oxbow EuroSup à Lacanau ! Olivia Piana la française a terminé la Technical Race en 41’55 et remporte ainsi la médaille d’or européenne dans la catégorie Race Femmes. Côté Hommes, c’est après une grosse demi-heure de course haletante que Titouan Puyo et Arthur Arutkin se sont départagés. Les deux français ont surclassé la compétition (34’25 et 34’34), finissant respectivement 1er et 2ème et remportant ainsi les médailles d’or et d’argent.
Je ne me suis jamais dit, c’est gagné. Je connais bien Arthur. J’entendais sa planche derrière moi, je relançais sans cesse. Titouan Puyo, champion d’Europe
LES PODIUMS
1. Titouan Puyo (France) les 5 km en 34’25
2. Arthur Arutkin (France) en 34’34
3. Casper Steinfath (Danemark) en 35’27
1. Olivia Piana (France) les 5 km en 41’55
2. Susak Molinero (Espagne) en 44’58
3. Marie Buchanan (Angleterre) en 45’42