Dimanche 3 Juillet eut lieu la seconde étape de la Coupe de Gironde 2016 à Hourtin. Plusieurs catégories étaient en compétition (Surf Open, Ondine Open et Bodyboard Open) et pas mal de surprises sont survenues durant la journée. On y était, on vous raconte !

Hourtin 4

Lucas Aubron lors de la finale Surf Open

Dès le dimanche matin, la tente des juges de la deuxième étape de Coupe de Gironde a pris ses quartiers face à l’océan, pour se dresser devant le Surf Club hourtinais. Devant une houle agitée et un vent assez présent, les compétiteurs ont dût se mettre à l’eau avec pour seul réconfort un soleil bien brillant en ce jour du seigneur.

Coupe Gironde Hourtin

Le podium Surf Ondine

Les hostilités à l’océan ont débuté dès le matin avec au programme les Open Ondine. Avec 5 participantes à cette seconde étape de Coupe de Gironde, toutes les Ondines ont pu directement passer en finale. On notera l’absence de Karla Fodor, qui avait eu une jolie troisième place lors de la première étape à Carcans, mais qui devait être présente sur une autre compétition ce jour. C’est Anouk Duboe qui finit première de la série et remporte ainsi cette deuxième étape de coupe de Gironde Ondine ! Après avoir terminé cinquième lors de la première étape, Anouk a su mobiliser toute ses forces pour se placer à la première place à Hourtin, on dit bravo ! Les autres concurrentes nous ont offertes bien des surprises. Premièrement, tout les compétiteurs étant jugés sur leurs deux meilleures vagues, il est important de relever que Jenna Cinedrawa fini deuxième de cette étape avec une seule vague à plus de 8 pts ! On félicite la calédonienne pour cette performance ! Par ailleurs, petite contre-performance pour Ilona Rondi qui avait remporté la première étape, et qui a fini à la quatrième place en terre hourtinaise. Mais on ne désespère pas et on clame haut et fort notre envie de revoir Ilona à l’eau pour la troisième étape !

Coupe Gironde Hourtin. 3

Vincent Feillon lors de la demi-finale Surf Open

Une fois les Ondine hors de l’eau, place à la catégorie Surf Open ! Avec 26 participants, ce fut la catégorie la plus représentée en ce dimanche. Au total 15 séries ont été nécessaires pour déterminer le vainqueur Surf Open. Juste après la sortie de l’eau des Ondines, pas moins de 12 séries se sont enchainées. À l’issue de ce nombre important de série sont venues les demi-finales, puis par la suite la finale tant attendue. Le podium Surf Open de cette édition à Hourtin nous a quelque peu impressionné. Nous souhaitons tout d’abord féliciter Vincent Feillon du Lacanau Surf Club, seul représentant de la catégorie Open, et grand vainqueur de cette seconde étape avec un total de 15,16 pts lors de son passage en finale. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on tient à féliciter Vincent pour son bac qu’il a obtenu quelque jours après ! À noter la présence de Lucas Aubron à la deuxième place. Concourant en catégorie Junior, Lucas à réussi à se placer sur la deuxième marche du podium avec un total de 10,73 pts en finale. La suite du podium est surprenante. Neil Aboutiras et Ceylan Loobouyk se placent respectivement troisième et quatrième avec des totaux de 7,90 pts et 5,67 pts. Sachant que ces kids sont en catégorie minime, on leur tire notre chapeaux pour leur exploit !

Coupe Gironde Hourtin. 2

Rollo de la victoire pour Rudy Boispertuis

Juste avant les demi-finales Surf Open, les bodyboardeurs Open se sont jetés dans les vagues. Finale direct pour les 5 participants lors de cette deuxième étape. Plutôt disputée, la confrontation sur les vagues hourtinaise s’est conclu par une première place pour Ruddy Boispertuis du Surf Club de la Presqu’Ile, qui score une vague à 7 pts et totalise 10,83 pts. En seconde position on retrouve le local Julien Letessier, connaissant bien le spot d’Hourtin il tutoie la première place avec un total de 9,84 pts. Sur la troisième place du podium nous retrouvons le carcanais Mathieu Reveillas qui comptabilise 6,63 pts. Encore un membre du Hourtin Surf Club sur la quatrième marche en la personne de Xavier Bernard, qui a eu du mal à trouver le bon lycra avant de se lancer dans l’eau ! Le podium se conclu par la présence du ferret-capien Laurent Dauenhauer à la cinquième place.

Nous tenons à remercier tout les compétiteurs et leurs proches pour leur présence. Un grand merci aussi à notre partenaire photo NaturaGlisse, pour voir plus de clichés de la compétition n’hésitez pas à visiter sa page Facebook. Nous vous tiendront informé du lieu et de la date de la troisième étape de la Coupe de Gironde.

Diaporama de l’étape :

Podium de la seconde étape de Coupe de Gironde 2016 :

Surf Open

  1. Vincent Feillon
  2. Lucas Aubron
  3. Neil Aboutiras
  4. Ceylan Loobouyk

Open Ondine

  1. Anouk Duboe
  2. Jenna Cinedrawa
  3. Maïlys Durrieu
  4. Ilona Rondi
  5. Mila Wozniezko

Bodyboard Open

  1. Ruddy Boispertuis
  2. Julien Letessier
  3. Mathieu Reveillas
  4. Xavier Bernard
  5. Laurent Dauenhauer

Pour consulter tout les résultats et les classements de Coupe de Gironde, c’est ici !