Aprés 3 jours avec l’Open Espoir, ce sont les filles de l’Open de France DACIA 100% Filles qui ont pris possession du spot Canaulais.
Double podium dés le matin, avec les meilleures conditions de vagues pour le SUP, bodyboard, bodysurf et longboard. Les shortboardeuses se contentaient du spot secondaire.
Du spectacle et de l’action, une nouvelle fois pour cette compétition désormais traditionnelle dans la saison qui permet de mettre à l’honneur le Surf au féminin.
En surf, nous avions droit à un plateau très relevé. En finale, c’était une explication entre la polynésienne Marion Philippe, Uxue Dominiguez, Tessa Thyssen et Ainhoa Leiceaga. Après avoir eu 25 minutes pour se départager, c’est Tessa Thyssen qui l’a emporté avec un total de 14.07. Une victoire qui lui fera du bien après un début de saison compliqué.
Pour la compétition longboard, un duel était attendu entre Alice Lemoigne et Zoé Grospiron, les deux cadors de la discipline. C’est la première nommée championne du monde ISA en 2019 à Biarritz, qui a su exploiter au mieux les vagues canaulaises.
Dans le tableau bodyboard, Mathie Goujon a dominé de la tête et des épaules la compétition avec une belle régularité tout au long de la journée.
Pour ce qui est du bodysurf, nous avons eu droit à une petite surprise puisque c’est Clémence Schorsch qui a gagné.
Enfin en stand up paddle, la favorite Delphine Beauchet Macaire a confirmé son statut et a remporté la compétition.
Félicitations à toutes les compétitrices engagées dans ce Dacia Open de France 100% filles qui nous ont offert une belle édition.
Remerciements aux partenaires du Comité qui ont soutenu cette édition de la 100% fille, OXBOW, Izipizi, CdC Médoc Atlantique.
Highlights de cet Open de France Dacia 100% Fille 2021.
Surf
1 – Tessa Thyssen
2 – Ainhoa Leiceaga
3 – Marion Philippe
4 – Uxue Dominiguez
Longboard
1 – Alice Lemoigne
2 – Zoé Grospiron
3 – Uxue Dominiguez
4 – Marine Kerdreux
Bodyboard
1 – Mathie Goujon
2 – Cléo Andreis
3 – Kim Veteau
4 – Isabelle Dorriotz
Bodysurf
1 – Clémence Schorsch
2 – Nina Anaïs Lamothe
3 – Uhaina Kailani Hegoas
4 – Léo Novion
Stand up paddle
1 – Delphine Beauchet Macaire
2 – Marine Kerdreux
3 – Camille Dubrana
4 – Camille Tonin