Une victoire pour Justine Dupont qui s’impose en finale du Central Coast Pro, QS 1.000 disputé ce vendredi à Avoca Beach (NSW, Australie).

Après les deux victoires de Maud Le Car en janvier (Californie et Israël), c’est au tour de Justine Dupont. Les surfeuses françaises sont en forme et ce n’est pas pour nous déplaire.

Podium Justine Dupont

Podium Justine Dupont (à droite) et l’Australienne Philippa Anderson (à gauche) ©WSL

Première compétition et première victoire pour Justine Dupont, plus de trois ans après sa dernière victoire en QS, c’était en 2012 à Estoril, au Portugal, sur un 6 star. Notre Girondine licencié au Hourtin Surf Club a donc été au bout du QS australien d’Avocat Beach.

Tout le long de la compétition elle a su montrer un surf puissant et engagé lui gratifiant pratiquement à chaque tours des meilleurs scores. En finale, elle impose son rythme (16,90) ne laissant pas une chance à l’Australienne Philippa Anderson deuxième avec un total de 14,70 dans des vagues qualifiées par Justine de “vraiment fun”.
Au-delà des 1.000 points, qui peuvent compter dans l’emballage final, Justine a surtout fait le plein de confiance avant les deux grands rendez-vous du début de saison en Australie ; à savoir, les QS 6.000 de Newcastle (22-28 février) et de Manly (29 février-6 mars).
C’est ce que la double championne de France 2015, seule Française engagée à Avoca beach, a confié après avoir récupéré son trophée : « Mon objectif en arrivant ici était de préparer au mieux les grosses compétitions à venir. J’ai l’impression de m’être améliorée au cours de la compétition et de savoir où je dois encore travailler. J’ai vraiment hâte de disputer cette saison 2016 et de me mêler à la lutte pour la qualification pour le CT. L’année ne pouvait pas mieux débuter avec cette victoire, je suis très heureuse. » (source : Fédération Française de Surf)

Justine Dupont Snap

Tricks de Justine Dupont pendant Le Central Coast Pro ©WSL

Justine Dupont va continuer à peaufiner sa préparation en participant la semaine prochaine au KP Great Lakes Pro (autre QS 1.000), auquel prendront également par Pauline Ado, Tessa Thyssen et Marie Troja.

 

Si vous voulez savoir comment Justine se prépare, n’hésitez pas à regarder cette vidéo :